Comment puis-je résoudre le Check Engine Light sur une Mazda 626 1993?
En 1993, Mazda 626 Check Engine lumière est une icône squiggly sur votre tableau de bord. Lorsque cela est allumé, cela signifie que le module de commande a identifié une erreur de quelque sorte avec vos opérations de moteur. Parfois, cette lumière peut venir dans l'erreur. Réinitialisation de la lumière vous permet de continuer sans interruption. Si le retour de lumière après quelques jours de fonctionnement, vous aurez besoin d'un outil de diagnostic pour identifier le code associé et la cause du problème.
Instructions
1 Localisez le système OBD (On Board Diagnostic System) de l'unité d'interface. L'unité est sur le panneau de l'aile intérieure du côté gauche près de la batterie. Sur les modèles à quatre cylindres, il est à six côtés et en forme une large maison avec un petit rectangle à droite. Sur les autres modèles, il est carré dans la nature.
2 Insérez le fil du cavalier dans les STI (Self Input Test) et GND (masse) lieux avec le véhicule hors tension. Les moteurs quatre cylindres ont la STI comme le trou du haut sur le rectangle vers la droite. Ground est le trou en haut à gauche sur la partie principale. D'autres moteurs ont la STI comme le troisième à partir de la gauche sur le haut niveau de l'unité, avec le sol que le trou à gauche sur le deuxième niveau. Le fond de l'unité dispose de quatre points, dont deux d'entre eux étant de forme triangulaire.
3 Tournez la voiture, mais ne pas démarrer le véhicule. Pour les transmissions manuelles, assurez-vous que la transmission est au point mort avant de mettre le véhicule.
4 Comptez le nombre de clignotements qui se produisent avec la lumière Check Engine. Ceci indique que votre code de diagnostic. Il peut être une série de clignotements longs et courts, puis clignote. Le nombre de clignotements longs est le premier chiffre, le nombre de flashes courts est le deuxième, et si vous ne voyez que de courtes bouffées, le code est un seul chiffre.
5 Consultez la liste des codes situés sur le lien dans la section des ressources pour identifier l'erreur. Une fois l'erreur corrigée, réinitialiser le système en débranchant le câble négatif sur la batterie et en appuyant sur la pédale de frein pendant cinq secondes.
Conseils et avertissements
- Vous pouvez réinitialiser la lumière en débranchant la batterie et en appuyant sur la pédale de frein pendant cinq secondes au début. Si le rendement lumineux, alors il y a certainement un problème qui a besoin adressé. Si la lumière reste éteinte, alors il n'y a pas de problème et les flashes originaux de la lumière Check Engine était une erreur.
Articles Liés
- Comment faire pour réinitialiser un Check Engine Light sur une Honda Civic 2000
- Comment faire pour réinitialiser un Check Engine Light sur une Hyundai Elantra 1996
- Comment faire pour réinitialiser le Check Engine Light sur un Grand Am 2001
- Comment faire pour réinitialiser un Check Engine Light sur un Ford F-150 Truck 2006
- Comment puis-je résoudre les codes Check Engine Light sur une VW Cabrio 2002?
- Comment faire pour réinitialiser un Check Engine Light sur un Ford F150 1994
- Comment puis-je réparer un capteur de cliquetis sur une Mazda Millenia 1998?
- Comment puis-je lire les codes sur une Mazda 626 1993?
- Comment faire pour modifier les avant à disque de frein sur une Mazda 626 2001