Comment réparer les freins arrière sur un véhicule Tahoe 2003
Comme toute automobile vieillissante, un Chevrolet Tahoe 2003 exigera un entretien de routine pour rester sur la route et rester fiable. L'une des tâches de réparation les plus courantes est de remplacer les plaquettes de frein. Les plaquettes de frein avant devront être remplacés plus souvent, mais de temps en temps, les freins arrière devront également être remplacés. Le processus de remplacement des plaquettes arrière sur votre Tahoe 2003 est quelque peu complexe, mais le travail est plus facile qu'il n'y paraît si vous avez les bons outils.
Instructions
1 Garez votre Tahoe sur une surface plane et mettre le frein de stationnement.
2 Ouvrez le capot et le soutenir avec la tige de support de capot. Ouvrez le bouchon sur le réservoir du maître-cylindre - il est un, blanc, récipient en plastique semi-opaque avec un capuchon noir, situé sur le côté droit de la voiture, sur le dessus du moteur.
3 Aspirer sur environ les deux tiers du liquide de frein du réservoir du maître-cylindre à l'aide d'une poire à jus ou d'une seringue.
4 Desserrez, mais ne retirez pas, les boulons de roue sur les roues arrière du Tahoe en utilisant un fer à pneus ou quatre voies.
5 Soulever le Tahoe avec un cric et placer une paire de chandelles sous le châssis, un de chaque côté. Abaisser le véhicule sur les chandelles et tirez la prise de la route.
6 Retirer les écrous desserrés sur les deux roues arrière et les retirer du Tahoe.
7 Retirer la goupille de l'étrier avec une clé ou une clé à cliquet et la douille. La broche est près du sommet de l'étrier et ressemble à un boulon.
8 Retirer l'étrier du rotor, mais ne lui permet pas de se bloquer à partir de la ligne de frein, car cela pourrait endommager l'étrier. Suspendre à partir du châssis du véhicule avec un morceau de fil.
9 Tirez sur les intérieurs et extérieurs garnitures. Ces pièces sont en plastique noir et peuvent être retirés à la main.
dix Soulever les vieilles plaquettes de frein à l'aide d'un tournevis à tête plate.
11 Positionner les têtes d'une pince en C au-dessus et en dessous du piston de l'étrier et la serrer jusqu'à ce que le piston est comprimé à l'arrière de l'étrier.
12 Installez les nouvelles plaquettes de frein. Appuyez fermement chaque pad en place où l'ancien était.
13 Mettre l'étrier arrière sur le rotor et remplacer les broches.
14 Répétez le processus sur l'autre roue.
15 Mettez les roues arrière et serrer les écrous de roue. Soulever le Tahoe légèrement avec la prise et retirez les chandelles. Abaisser le véhicule au sol et enlever le cric. Resserrer les écrous de roue sur les deux pneus arrière.
16 Remplir le réservoir du maître-cylindre avec du liquide de frein, Ouillage le niveau de liquide à la ligne "remplissage".
17 Pomper la pédale de frein tout le chemin vers le sol à plusieurs reprises au moins 15 fois. Alors, alors couronner le réservoir du maître-cylindre avec du liquide de frein une fois de plus.
18 Refermer le bouchon du réservoir du maître-cylindre par serrage à la main dans le sens des aiguilles d'une montre et fermer le capot.
Articles Liés
- Comment réparer les freins arrière sur un Dodge Dakota 1999
- Comment réparer les freins arrière sur une Honda Odyssey 2001
- Comment réparer les freins arrière sur un GMC Ramassage 1992
- Comment réparer les freins arrière sur une Jeep Cherokee
- Comment réparer les freins arrière de Scout
- Comment réparer les freins arrière dans une Buick Park Avenue
- Comment réparer les freins arrière d'un Grand Prix GM
- Comment régler les freins arrière sur un Mercury Mystique 1998
- Comment régler les freins arrière sur une Ford Aerostar Van 1993
- Comment régler les freins arrière sur un Jeep Wrangler 1998